Spécialiste en réflexologie plantaire et palmaire en Vendée près de la Loire Atlantique

Séances de médecine douce près de Nantes

C’est une médecine douce (courant oriental et occidental)
qui utilise l’activité réflexe à des fins thérapeutiques.

Grâce à la combinaison des techniques de stimulation non-invasives (manuelle, instrumentale, fréquentielle et thermique), des zones réflexes (point neuro-vasculaire correspondant à la représentation de l’innervation d’un organe, d’une glande… ) et des microsystèmes (oreilles, visage, pieds, mains, dos).
Le fait de stimuler les zones réflexes, renforce les capacités de régulation et d’auto-guérison du corps, c’est à dire l’homéostasie.

C’est une pratique naturelle, libératrice d’un état de stress physique et/ou psychologique.

L’auriculothérapie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 1987.

Séances de réflexologie combinée à Saint Georges de Montaigu

La méthode Sonia Fishmann - « réflexothérapie combinée »
Celle exercée au cabinet.

Formée à différentes techniques de réflexologie plantaire et palmaire (Méthodes E.R.V.E, E.R.T, INGHAM) ainsi qu’à la multiréflexologie Dien Chan (Pr Bui Quoc Chau au Vietnam) et à l’auriculothérapie (GLEM du Dr Nogier). Sonia Fischmann a développé une méthode de stimulation réflexe unique associant ses formations, ses années de pratique en cabinet et de recherches.

Les objectifs de la méthode sont multiples : accroître l'efficacité de la stimulation des zones réflexes pour des résultats plus rapides et plus durables sur la prise en charge de la douleur (des symptômes) et des troubles fonctionnels liés au stress, adapter le soin à tous...

Bienfaits de la réflexologie

Pour qui ?

La Réflexothérapie s’adresse à toutes celles et tous ceux (du nourrisson au sénior) qui recherchent une méthode naturelle et non invasive pour améliorer leur confort et leur qualité de vie.

Pour quoi consulter ?

Lorsque les pressions physiques ou psychologiques de l’environnement sont trop fortes, l’organisme a du mal à s’adapter : cela peut créer un déséquilibre et engendrer des troubles.

Traitement du stress, de la douleur, du surmenage près de l’Herbergement

La réflexothérapie soulage des troubles fonctionnels liés au stress et la douleur (tensions physiques et/ou émotionnelles).

Douleurs, tensions, inflammations musculaires et/ou articulaires, mal de dos, maux de tête, bruxisme, troubles du sommeil (difficultés à s’endormir, réveils nocturnes, insomnies… ), troubles circulatoires (jambes lourdes… ), troubles digestifs, troubles urinaires, troubles dermatologiques, troubles hormonaux, bouffées de chaleur, fatigue passagère, nervosité, anxiété, difficultés de concentration, changement de saison (renforcer le système immunitaire… )

Les difficultés ou étapes de la vie (surmenage, burn out, examens, préparation aux compétitions sportives, arrêt du tabac, perte de poids, ménopause, deuil, stress familial ou professionnel… ) peuvent également être accompagnées.
Mais aussi pour du bien-être et de la relaxation sont également des axes d’intervention.

La consultation préalable d’un professionnel de santé est recommandée car la réflexothérapie est une approche complémentaire à la médecine générale.
Elle ne se substitue en aucun cas au diagnostic médical ou aux traitements médicaux et paramédicaux.
La stimulation des points et zones réflexes (récepteurs nerveux épidermiques) ne s’apparente pas au travail de massage, de kinésithérapie, ni d’ostéopathie.